Les aides exceptionnelles à l’embauche

Plan de relance : les nouvelles aides pour l’embauche des jeunes
Plan de relance : les nouvelles aides pour l’embauche des jeunes
Dans le cadre du Plan de relance de l’économie, de nouvelles aides sont entrées en vigueur pour favoriser l’embauche des jeunes en CDI, CDD ou en contrat d’alternance :
1 – Prime apprentissage : Le montant de l’aide varie en fonction de l’âge de l’apprenti :
5 000 € pour un apprenti de moins de 18 ans
8 000 € pour un  apprenti majeur pour la première année de chaque contrat d’apprentissage conclu entre le 1er juillet 2020 et le 31 décembre 2022 préparant à un diplôme jusqu’au master (bac + 5 – niveau 7 du Répertoire national des certifications professionnelles – RNCP).
Pour plus d’informations vous pouvez contacter l’ASP – Agence de services et de paiement au 0 809 549 549

2 – Une aide exceptionnelle pour l’embauche en contrat de professionnalisation
Cette aide accompagne les entreprises qui embauchent un salarié en contrat de professionnalisation entre le 1er juillet 2020 et le 31 décembre 2022 pour la préparation par un jeune de moins de 30 ans d’un diplôme jusqu’au niveau master. Elle est versée pour les 12 premiers mois d’exécution du contrat.
Le montant de cette aide et ses modalités de versement sont les mêmes que ceux de l’aide exceptionnelle pour l’embauche en contrat d’apprentissage.
Les contrats de professionnalisation expérimentaux prévus par le VI de l’article 28 de la loi du 5 septembre 2018 sont également éligibles à l’aide.

Plus d’informations
Télécharger la plaquette
Voir nos fiches détaillées